Accueil>Groupe ADP - Aéroport Paris Orly

Groupe ADP - Aéroport Paris Orly

Jusqu'au 1er juin 2018, du lundi au vendredi uniquement, entre 9h et 18h locales, les services techniques de la Direction Générale de l'Aviation Civile procèderont à la maintenance des systèmes de radionavigation de la piste 3 de l'aéroport de Paris-Orly.

Pendant cette période, en configuration de vent d'ouest, les atterrissages s'effectueront sur la piste 3 et sur la piste 4 selon la procédure d'approche utilisée.

La Direction Générale de l'Aviation Civile et le Groupe ADP vous prient de bien vouloir excuser la gêne occasionnée pendant ces interventions nécessaires qui relèvent de la sécurité du transport aérien.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De la mi-janvier 2018 et ce pour une durée de 21 mois : travaux d'étanchéité et de renforcement du pont aéronautique n°2 sur la RN7

Le Groupe ADP doit procéder à la réfection ainsi qu'au renforcement du pont(ouvrage d'art n°2 du tunnel), qui permet à la piste 08/26, appelée piste n°3, de franchir la RN7, le tramway T7 et la route de service (rue du Musée).

En effet, le pont et ses galeries techniques, de par leur conception d'origine, nécessitent des interventions afin de réduire les infiltrations d'eau de pluie susceptibles de corroder les armatures de sa structure.

Le Groupe ADP envisage donc de remédier à ces dysfonctionnement en le rénovant globalement. Par ailleurs, la mise en place d'une étanchéité spécifique engendre un surpoids qui nécessitent un renforcement structurel du pont consistant en l'ajout de poutres et de piles à la structure existante ainsi que la mise en place de fondations complémentaires. D'autre part, ces travaux sont l'occasion de réaliser des opérations de maintenance, principalement le changement des appareils d'appuis de l'ouvrage.

Ces travaux d'envergure, qui comprendront plusieurs phases d'exécution, débuteront mi-janvier 2018 pour une durée de 21 mois et impacteront les conditions de circulation automobile ainsi que celles du tramway T7.

Plusieurs interventions de nuit sous le tunnel impliqueront, en fonction du phasage :
- de fermer la RN7 dans un sens ou les deux sens, de 22h30 à 5h30 sauf les week-ends (des itinéraires de déviations seront mis en place),
- de couper le tramway T7 de 21h à 4h30. Des bus de substitution circuleront entre les stations "Aéroport d'Orly" et le terminus "Porte de l'Essonne".
- de mettre en alternat, voire de fermer ponctuellement la route de service côté aéroportuaire.

L'accès à l'aéroport depuis Paris ne sera pas impacté.

L'ensemble des mesures de réglementation temporaire de la circulation routière de lRN7 ainsi que la programmation des fermetures nocturnes sont précisées dans l'arrêté inter-préfectoral en cours de validation.

Une information sur les travaux et les conditions de circulation en temps réel seront disponibles sur le site du Groupe AD http://www.parisaeroport.fr

Bien conscient de la gêne occasionnée, le Groupe ADP vous prie de bien vouloir excuser ces travaux qui relèvent de la sécurité et de l'entretien régulier des infrastructures.