Collecte de quartier 2018

La ville de Thiais, en partenariat avec la Régie personnalisée pour la valorisation et l’exploitation des déchets de la région de Rungis (RIVED) et Eco-systèmes, propose désormais un point de collecte solidaire pour déposer des appareils électriques hors d‘usage ou en état de fonctionnement.

Plutôt que de jeter à la poubelle ou de déposer sur le trottoir, vous pouvez offrir une seconde vie à vos appareils et objets en les donnant à Emmaüs, lors de ces rendez-vous ponctuels à proximité de chez vous. Depuis le début de l’opération, les collectes solidaires de quartier ont permis de récolter plus de 1,8 tonnes d’appareils électriques auprès de 100 riverains !

Un vrai service de proximité pour les habitants
Des stands sont installés près de chez vous pour recueillir vos dons parmi les produits suivants :
- gros électroménager : frigo, machine à laver, sèche-linge, cuisinière, plaque de cuisson…
- petit électroménager : téléphone, sèche-cheveux, aspirateur, micro-onde, bouilloire, fer à repasser…
- écrans, téléviseurs et moniteurs : TV cathodiques, écrans plats…
- matériel informatique : ordinateurs, cartes électroniques, disques durs, câbles…
Ce sont tous les appareils qui fonctionnent à pile, batterie ou sur secteur.Si vous ne pouvez pas porter seul les appareils que vous souhaitez donner, rendez-vous sur le stand où les équipes sur place vous aideront à transporter vos dons (gros volumes).Vos appareils électriques seront triés, nettoyés, réparés et revendus à prix solidaires par Emmaüs, ou à défaut recyclés dans le strict respect des normes environnementales par Eco-systèmes.

Rendez-vous place du général Leclerc, à proximité de l’Académie des arts, samedi 9 juin 2018 de 10h à 14h.

Plus d’infos : www.eco-systemes.fr/proximite/collecte/ile-de-france/thiais