Accueil>Culture, loisirs et mémoire>Saison culturelle>Animations>15è Festival de musique franco-américaine

15è Festival de musique franco-américaine

La musique est un langage universel à l’origine de nombreux échanges qui permettent aux artistes de se faire connaître en partageant leur art avec un public toujours plus large, et ce, d’ailleurs, encore plus depuis l’arrivée des nouvelles technologies.

Mais quoi de plus beau que de rencontrer ces créateurs quand ils expriment leur talent sur scène ? C’est ainsi qu’il y a une quinzaine d’années, la Ville de Thiais a créé avec les bénévoles d’une association le Festival de musique franco-américaine.

Sur la scène du théâtre de verdure du parc de l’Europe, ce rendez-vous en plein air fait naître des émotions en conviant le public à découvrir et applaudir des musiciens et des chanteurs français et américains de tous styles, connus ou dont la carrière démarre. Depuis quinze ans, le Festival de musique franco-américaine de Thiais accueille ainsi les plus grands et les plus talentueux et offre aux spectateurs des moments palpitants et des rencontres musicales inédites : Dee Dee Bridgewater, les Tambours du Bronx, Julia Migenes, Michel Legrand, l’Ensemble Orchestral de Paris, Cock Robin, le Golden Gate Quartet, Earth Wind and Fire...

La 15è édition du festival de musique franco-américaine de Thiais : samedi 23 et dimanche 24 juin 2018

THE PUPPINI SISTERS - Avec son style glamour, rétro et burlesque, c’est le trio féminin spécialisé dans la musique vocale a cappella The Puppini Sisters qui ouvrira le festival le 23 juin à 20h30. Pour la petite histoire, c’est après avoir vu le film d’animation français Les Triplettes de Belleville qu’elles ont décidé de créer leur formation. Influencées par les célèbres Andrews Sisters, ces chanteuses proposent un répertoire dont l’interprétation est largement inspirée de la technique Close Harmony utilisée essentiellement dans les années 1940. La démarche musicale des Puppini Sisters, même si elle n’a aucun point commun stylistique avec la Nouvelle Vague, peut cependant s’y apparenter dans le sens où elles reprennent plusieurs standards de la musique dans un style très différent de l’original : le jazz, le swing et la pop des années 1930 et 40… On compte ainsi dans le répertoire des Puppini Sisters des reprises de Kate Bush (Wuthering Heights), Gloria Gaynor (I Will Survive), Blondie (Heart of Glass) ou encore The Smiths (Panic).

the puppini sisters

DAVID THIBAULT - En France, c’est en passant les sélections du télé-crochet de TF1 The Voice, la plus belle voix que le jeune artiste canadien passionné par Elvis Presley s’est fait connaître en 2015. Il poursuit depuis une belle carrière au Canada en se produisant sur de nombreuses scènes. Son premier album regroupe des reprises et des titres originaux : le premier extrait, Blue hotel, est le parfait exemple de l'univers rockabily teinté d'électro de ce jeune artiste prometteur. Il sera sur la scène du théâtre de verdure dimanche 24 juin 2018 à 17h.

david thibault

Festival de musique franco-américaine de Thiais 2018
Samedi 23 juin 2018 à 20h30 & dimanche 24 juin 2018 à 17h00
au parc de l'Europe (entrée : 77 rue Victor Basch, à proximité du Commissariat de Police)
Billetterie auprès du réseau FranceBillet (FNAC - Carrefour - Géant - Magasins U - Intermarché - www.fnac.com - www.carrefour.fr - www.billetreduc.com) et sur place, 45 minutes avant le début de chaque spectacle
Tarifs : 1 concert = 10 € / 2 concerts = 16 € / Gratuit jusqu'à 13 ans

Plus d'informations : 01 48 92 42 42

 visuel festival de musique franco americaine  2018

festival de musique